Avec la rentrée, voilà le temps d’apprécier les fruits de l’année écoulée et d’envisager l’année à venir.
Nous souhaitons que cette rentrée voie se renouveler en chacun de nous, notre engagement dans la direction du yoga.

Pour cette année, nous fêtons l’arrivée de nouvelles promotions d’enseignants qui ont été diplômés, félicitations à chacun d’entre eux. Vous pourrez voir sur notre site (lien), plus de détail sur qui ils sont et ce qu’ils proposent.

De nouvelles formations redémarrent ainsi que des stages en France, en Belgique, en Suisse, en Angleterre, en Inde..., vous trouverez tout le détail ici.

Voici les fruits de la fin du printemps et de l’été :

Vous trouverez quelques aperçus du stage "Communication et attitudes non-violentes" sur le lien suivant.

Suite à notre assemblée générale (compte rendu ici) et à ce stage, nous avons décidé de constituer une commission éthique et conciliation dont la mission sera d’accueillir les personnes qui souhaitent être entendues et soutenues dans leurs difficultés relationnelles dans l’exercice de leur fonction ou collaboration.

Notre Fédération a participé au congrès de l’Union Européenne de Yoga à Zinal pour différents aspects :

• en tant que délégué participant aux commissions formation et communication et assistant à l’assemblée générale ;
  • pour l’enseignement, avec l’intervention de Sylviane Gianina dans les pratiques du soir et matin sur le thème de " Atha, Le yoga c’est maintenant".

Nous remercions chaque représentant pour son implication.

Nous avons aussi goûté la richesse des rencontres avec d’autres enseignements sur le yoga, tels que ceux de T.K. Sribhashyam, Anuradha Choudry et Vinaya Banavathy, François Lorin... ; d’autres pratiquants de yoga d’horizons divers et d’autres fédérations européennes et françaises de yoga. Toutes ces rencontres nous a montré également la délicatesse de la communication et la nécessité de sans cesse nous ajuster à la fréquence du yoga maintenant.

Pour l’avenir, nos prochaines rencontres :

Stage et assemblée générale de la Fédération Viniyoga : du 10 au 13 Mai 2018 en Dordogne avec Martyn Neal

Congrès de l’UEY : du 19 au 24 Août 2018 à Zinal, sur le thème "Ekatâ, Unité dans la diversité"

Que chacune soit l’occasion de nous nourrir et d’apprendre toujours comment nous pouvons vivre en Unité dans la diversité.

Je tiens à remercier les membres du Conseil d’administration, des commissions et du bureau pour leur investissement dans le fonctionnement de la Fédération Viniyoga.

De la part de l’ensemble du CA, je vous souhaite une belle rentrée en yoga.

Nathalie Bouchet, présidente de la Fédération Viniyoga Internationale