Meilleurs Voeux pour 2019


J’ai le plaisir de vous adresser mes voeux de santé et de sérénité pour l’année 2019. Que le chemin du yoga vous conduise à la pleine réalisation de votre nature profonde.


Pour vous soutenir dans cette voie, la FVI vous propose en juin 2019 un congrès riche en enseignement sur la thématique de la connaissance du Soi. Marie-Agnès Bergeon nous propose d’utiliser le corps comme outil et comme guide sur ce chemin de la
pleine conscience de qui nous sommes.


Claude Maréchal, initialement prévu pour animer ce congrès, vient de nous faire part d’un imprévu qui l’empêche d’être avec nous le week-end du 21 au 23 juin. Marie-Agnès Bergeon, assurera cette animation. Elle est totalement engagée dans l’enseignement traditionnel de l’Inde et elle partage cette tradition spirituelle depuis 35 ans à travers stages, voyages, retraites et formations. Elle a cofondé et dirigé avec Alain Chevillat pendant 12 ans l’École Yoga Sadhana. Elle intervient dans le programme de formation de l’association « À ciel ouvert ». Aussi, c’est avec joie que nous l’accueillons et que nous lui confions le soin de nous faire progresser sur la voie du yoga.


Marie Francoeur
Présidente FVI