Chers(es) adhérents(es),

 

Par ces temps difficiles où l’activité d’enseignement du yoga en présentiel est devenue dangereuse malgré les précautions sanitaires, la FVI tient à vous manifester son soutien moral.

Quand on ne peut rien faire pour changer une situation oppressante, tentons de l’accepter sereinement. Pour cela, le yoga et la méditation nous montrent le chemin. Prenons refuge à l’intérieur de nous-mêmes, dans cet endroit calme et paisible où séjourne un observateur inébranlable. Demandons à cette partie de nous-mêmes de nous tenir la main pour la traversée des turbulences que la vie met sur nos pas.

Cependant, tout en confiant notre devenir à la vie, assurons-nous d’avoir fait tout ce que nous pouvons faire pour nous-mêmes. Voici deux sites que vous connaissez sûrement et qui donnent des informations sur les mesures gouvernementales permettant de bénéficier de droits, si vous êtes salariés et d’aides si vous êtes à votre compte :

www.travail-emploi.gouv.fr

faq covid-19-activité partielle-chômage partiel

[www.autoentrepreneur.urssaf.fr->http://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/]

coronavirus : les aides apportées aux auto-entrepreneurs.

Nous vous incitons à utiliser les nombreux sites de visioconférences qui, bien qu’imparfaits, permettent de poursuivre une activité en dehors des contraintes sanitaires du présentiel.

Nous avons dû reporter notre rencontre prévue à Gretz en octobre à une période plus clémente. Ce sont les aléas par lesquels ce virus nous fait passer. Si petit et si puissant, il nous fait plier dans nos organisations et nos modes de vie mais il n’aura pas notre peur. La peur est mauvaise conseillère et nocive pour notre santé quand elle déborde le raisonnable. Gardons suffisamment de confiance pour garder le cap quoiqu’il advienne. Shraddha !

Marie Francoeur 

Présidente FVI